• « Qu’il se garde bien d’appartenir à quelqu’un d’autre celui qui a la capacité d’être lui-même. »

  • Autel de mer


Informations

  • Pour être averti des dernières parutions...



  • Vous qui nous lisez depuis le Canada, la Russie, l’Afrique, etc ; et la France, pour nous faire part de vos encouragements – ou de problèmes techniques rencontrés – une adresse pour nous joindre : "Les Carnets de Philae.


Blog powered by Typepad

« Rencontre avec F. | Accueil | L'empreinte d'une rencontre »

13 décembre 2009

Commentaires

charles V.

Merci pour ce bel article. Son rédacteur semble avoir touché quelque chose d'essentiel et je me permettrai ici de m'ajouter à son témoignage. En effet, après de nombreuses années à parcourir l'Europe, après avoir pratiqué toutes sortes de rites tant religieux que spirituels, par un beau soir d'hiver, j'ai vécu une rencontre qui a illuminé ma vie entière : celle du passé, celle du présent et celle de l'avenir d'ici ou de l'au-delà pour bientôt. L'Eternel seul connaît mon heure et mon lieu.
J'étais dans mon bureau a réglé les dernières affaires d'une journée harassante, en écoutant un léger volume de Igor Stravinsky, tout en fumant mes gauloises bleues que j'apprécie ranger dans un boitier en bois qu'un de mes amis lama tibétain me fabriqua dans un bois de santal ce qui parfume légèrement par contact le tabac et le papier. Mes cigarettes prennent alors un goût rare et bénie. je classais les papiers et les factures quand soudain je posais mon regard sur une icône qu'un autre ami moine orthodoxe me peignit lors de notre jeunesse. Un christ pantocrator de petite taille mais d'une lumière ravissante. Tout en fumant, je rendis grâce en contemplant cette image sainte mais sans faire une prière particulière et encore moins une pensée précise. J'étais dans une harmonie avec le Tout.
Un léger souffle se fit dans le bureau, avec ce poids d'une paix indescriptible. Les volutes de fumée bougèrent et dansèrent sous l'action de ce souffle et des larmes sans but et sans fin coulèrent d'un coup. je pleurais sans raison, d'une joie inexprimable... pendant plus de 15 minutes à ne plus savoir comment éponger mes larmes. Cela coulait sur les factures, mes prises de note etc.... Une forme de lumière sans en être une, un rayon venant de nulle part me remplit de bonheur et mon coeur faillit à la fois éclater de joie comme devenir éternel d'éternité. je sus que c'était Lui. Ma vie ne fut plus jamais comme avant.
Mes pensées depuis cette soirée agissent et je me dois d 'être le plus humble possible, le plus courtois possible dans mes coups de gueule qui ne sont toujours que pour transmettre la plus grande lumière.
Cet auteur a-t-il écrit autre chose de conséquent ? J'en serais très heureux de pouvoir les lire. On ressent une expérience identique entre nous !
bien cordialement

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.