• « Qu’il se garde bien d’appartenir à quelqu’un d’autre celui qui a la capacité d’être lui-même. »

  • Autel de mer


Informations

  • Pour être averti des dernières parutions...



  • Vous qui nous lisez depuis le Canada, la Russie, l’Afrique, etc ; et la France, pour nous faire part de vos encouragements – ou de problèmes techniques rencontrés – une adresse pour nous joindre : "Les Carnets de Philae.


Blog powered by Typepad

« Un roman à clefs : INITIATIONS | Accueil | La parole »

07 mars 2009

Commentaires

T. loisel

Merci cher Charbonnier pour le récit de ces souvenirs, de cet héritage oral précieux, à la sagesse bien française qui transpire l'Esprit vivant, visant l'âme où le sublime est réfléchi, lorsque la nuée se disperse. Comme nous aimerions sentir le parfum de ces rencontres qui éveillent et fortifient l'âme, quelle bonheur cela a été sans doute pour vous.

Merci pour cette sincérité et les pistes offertes pour une approche Sédirienne plus harmonieuse, plus profonde, plus vraie sans doute que les sonorités habituelles. Un regard nouveau, où le personnage n'est pas divisé mais unifié ayant bien réussi à sublimer l'objet de ses premières études qui visait à pénétrer l'Absolu, à ses essais fiévreux et sulfureux certes, mais qui furent nécessaires, pour en tirer la substance mielleuse, tout en séparant le bon grain de l'ivraie, après l'ultime rencontre.

La connaissance la plus haute n'est-elle pas offerte gratuitement, un jour à l'homme de bonne volonté qui a fait quelque progrès en matière de morale, élévation qui s'acquiert grâce surtout aux petits pas du quotidien, sentier du devoir simple, celui de l'Amour sincère et d'une conscience droite ?

de passage,
T.loisel

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.