Cette rubrique vous présente uniquement des textes de Sédir, extraits de ses ouvrages publiés.
Nous avons volontairement éliminé toutes références religieuses qui encombrent ses ouvrages, ainsi que le langage militaire en vogue à son époque, de même que les rudiments occultistes qu’il laisse miroiter.
Pour le lecteur qui voudrait se plonger plus dans les détails du labyrinthe, il reste l’intégralité de ses livres que vous trouverez dans le commerce ou en ligne sur le site des Amitiés Spirituelles.
Il ne s’agit pas d'un gommage pur et simple, mais plus d'une recherche des fondamentaux glissés au fil des pages, une sorte de « substantifique moëlle » que nous essayons de mettre en avant pour le lecteur d'aujourd’hui, pour celui qui souhaite se débarrasser de tous ces vieux oripeaux et qui veut marcher vers ce lien direct avec Dieu auquel nous invite ce même Sédir.
Note : Les titres entre crochets ont été mis par le rédacteur, et donc ne figurent pas dans les éditions des ouvrages de Sédir. Dans les textes il est rappelé que les crochets indiquent ou une suppression de lignes ou des mots ajoutés par le rédacteur.
- [Un livre...], pp. 34-36.
Le couronnement de l’œuvre, éd.1993.
- La paix.
- [Serviteurs ou Amis du Christ], pp. 120-122.
L’énergie ascétique et l’éducation de la volonté, éd. 1981.
- L’éducation de la volonté, pp. 39-43.
Les commentaires récents