• « Qu’il se garde bien d’appartenir à quelqu’un d’autre celui qui a la capacité d’être lui-même. »

  • Autel de mer


Informations

  • Pour être averti des dernières parutions...



  • Vous qui nous lisez depuis le Canada, la Russie, l’Afrique, etc ; et la France, pour nous faire part de vos encouragements – ou de problèmes techniques rencontrés – une adresse pour nous joindre : "Les Carnets de Philae.


Blog powered by Typepad

« « Jésus le Dieu qui riait » | Accueil | Noël »

14 novembre 2010

Commentaires

.C.V.

M.Mme,
Alors pourquoi chercher au delà du revers de ce que révèle la médaille de votre préambule ?
D'autant que Sédir annonce plus d'une fois, que cette Tradition a changé de noms plusieurs fois et donc qu' "aujourd'hui" elle ne se nomme plus de la manière usitée comme il est précisé ici en index.
L' amoureux sait pertinemment que les ordres ou degrés qui se targuent de semblables appellations ne sont que le reflet d'une ancienne fable !
Ajoutons à cela que l'ouvrage de Sédir titré selon votre citation, ne fut que le résultat d'un montage posthume d'articles rédigés pour certains bien avant la révélation qu'il vécût !
Aurait-il dans ce cas accordé son imprimatur ?
De plus l' internet n'est que la contre façon de la véritable crypte et en aucun cas le reflet de la Lumière qui s' y fait jour... Comment donc y oser poser cette question implicite ?

bien cordialement,

Chappuis

Cher monsieur,

En réponse à votre commentaire je souhaite tout d'abord vous remercier pour le crédit que vous nous apportez en prenant le temps de nous lire. Nous ne sommes pas des anachorètes et privilégions l'envie de partager avec des convives nos élans, nos interrogations, nos réflexions... tout ce qui meuble notre demeure. Et "internet" étant ce que les hommes en font, nous le fréquentons plus que les "cryptes" qui sentent le renfermé, même si, il y a plus de 2 000 ans, elles pouvaient abriter des bourrasques les chercheurs de trésor.
Quant à l'historique de la création des ouvrages de Sédir, je laisse le soin aux exégètes d'en débattre, sachant que très souvent les transmissions orales se défigurent à la longue en omettant de transporter avec elles la "totalité de l'être".
Cordialement.
Chappuis

Charles

Cher Monsieur Chappuis,
Toutes les cryptes ne sentent pas le renfermé car comme elles sont toutes reliées à de nombreux cœurs, (dixit la loi des signatures) et que certains d’entre eux étant ouverts pour laisser passer l’Air Lumineux par delà la Terre humide, certaines respirent donc la bonté et la discrétion active. Preuve en est : votre blog !
De plus vous savez autant que moi que les exégètes savent tout faire sauf de débattre vu la lourdeur de leur croyance dogmatique étouffant le corps, puis l’Âme ne laissant alors aucun Esprit venir comme le vent impétueux de la Connaissance...
Amicalement,
C.V

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.