• « Qu’il se garde bien d’appartenir à quelqu’un d’autre celui qui a la capacité d’être lui-même. »

  • Autel de mer


Informations

  • Pour être averti des dernières parutions...



  • Vous qui nous lisez depuis le Canada, la Russie, l’Afrique, etc ; et la France, pour nous faire part de vos encouragements – ou de problèmes techniques rencontrés – une adresse pour nous joindre : "Les Carnets de Philae.


Blog powered by Typepad

« Pages de la vie de Joseph Balsamo (ch. 28) | Accueil | Conversation avec Dieu »

09 septembre 2012

Commentaires

Laurent

"Personne ne peut faire le bien sans faire d'envieux. Partout où j'ai été parmis les nations j'ai supporté beaucoup de la part des hommes et je n'ai voulu faire de mal à personne, mais au contraire aider tout le monde. C'est là en effet la charité qui assimile l'homme à Dieu, de rendre le bien pour le mal et d'arracher notre genre humain à ses misères"
L'Evangile de Cagliostro

Charles

Bonjour,
Pour rebondir en parallèle d'un autre article où un certain Benoît Manchon était évoqué chez M.Renébon, pour un mystique pur, il serait très simple aujourd'hui de concocter une petite recette avec de l'eau, de l'huile, une bonne lune et un beau soleil, dans le soir d'une cave et quelques ingrédients universels comme du sable, des fleurs et la PRIERE. On aura beau tout faire de compliqué, si vous n'avez pas le secret initiatique (de ce qui vous met au monde)de la véritable prière, votre recette ne sera rien ! Et c'est là que certains disciples interviennent : pour vous "offrir" la Belle Oraison.
Ensuite le malade doit s'en remettre à "Vous", ce dieu personnel dans le sens que Dieu n'est toujours qu'une personne dès l'instant que vous l'invoqueriez, car comment voulez-vous décrire l'indéfinissable Beauté d'Amour si vous ne passez pas par vous même ? Les mots n'appartiennent qu'à l'homme, voire les premiers sont encore à Adam mais sa langue fut oublié.
Le reste n'est que littérature pour mystique pratiquant l'onanisme dogmatique.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.